La peau, comment ça marche ?

Notre corps et son enveloppe protectrice

Que l'on soit skinny, curvy, flagada, tonique, quelque soit notre morphologie, il faut savoir que nous avons toutes des cellules graisseuses dans notre organisme appelées adipocytes, indispensables au bon fonctionnement de notre corps.

Pour les femmes, ces cellules ont très souvent tendance à surcharger en graisses. Ceci s'explique par les variations hormonales, par une grossesse, par des troubles circulatoires, par notre patrimoine génétique et aussi par nos écarts de la vie quotidienne (sédentarité, alimentation, …). Une fois surchargées, ces adipocytes gonflent, se multiplient et sont compressés dans le tissu conjonctif. En résulte la célèbre "peau d'orange", nom courant donné à l'aspect capitonné de la peau.

Tu veux des résultats prouvés, qui attestent de l'efficacité de notre méthode ? alors jette un oeil à notre étude clinique.

Est-ce adapté pour moi ?

Cellu-cup est le seul accessoire qui permet d'agir sur la cellulite d'origine adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse.
Plus la peine de perdre du temps à savoir quelle est l'origine de ta cellulite !
Il est temps de commencer à réveiller ta peau !

 

La finesse et la délicatesse de la peau de notre visage

Collagène, élastine, acide hyaluronique… Nous avons toutes entendu parler un jour de ces substances "bonnes pour notre peau" et source de sa beauté. Mais les connaissons-nous vraiment et savons-nous à quoi elles servent ?

Le collagène ?

Les protéines de collagène, situées dans le derme, se présentent sous forme de fibres, entrelacées les unes dans les autres de manière à former un tissu. Ce tissu de collagène assure la fermeté de notre peau, sa densité. C'est également lui qui assure la protection "mécanique" de notre peau contre les frottements quotidiens et les chocs.

L'élastine ?

Toute comme le collagène, l'élastine est également une protéine. Les fibres d'élastine par contre, comme son nom l'indique, donne toute l'élasticité à la peau. C'est elle qui est responsable de sa souplesse. Elle intervient également dans la protection mécanique, en association avec le collagène.

L'acide hyaluronique ?

Derrière ce nom un peu barbare, se cache tout simplement une molécule qui se trouve elle aussi dans le derme. Son grand intérêt est celui de pouvoir retenir l'eau. C'est donc lui qui intervient en grande partie dans le maintien de la bonne hydratation de la peau. L'acide hyaluronique assure donc la densité et le volume de notre peau.Associés à l'eau, collagène, élastine et acide hyaluronique sont les 3 fondamentaux pour une belle peau en bonne santé. On les trouve dans le derme… mais n'oublions pas cependant le rôle de l'épiderme !Situé la surface de la peau, l'épiderme est une barrière naturelle qui fonctionne dans les deux sens : il retient l'eau (le film hydrolipidique) et empêche les agents pathogènes (par ex. les bactéries) de rentrer dans la peau de par sa perméabilité. Nous apportons une attention toute particulière à l'épiderme de notre visage car il est notre "reflet", c'est l'image que nous renvoyons aux autres.
L'évolution de notre peau avec le temps : toutes les substances et composants de notre peau se renouvellent en permanence. Cependant, avec le temps, les cellules se renouvellent moins vite, moins nombreuses… la production des protéines ralentit, l'épiderme et le derme deviennent plus fins… Le processus de vieillissement se met en place.Le massage en profondeur de votre visage peut vous permettre de stimuler la production de ces cellules et des substances fondamentales qui sont dans le derme. L'épiderme quant à lui, se réveille aussi par une meilleure circulation sanguine et de meilleurs échanges. Vous avez meilleure mine, vous paraissez moins fatiguée !